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Le Nordic Walking

 

Le Nordic Walking (marche nordique) est un sport de plein air qui consiste en une marche accélérée avec des bâtons de marche spécifiques.

Du point de vue énergétique, la marche nordique est de 40 à 50 % plus efficace que la randonnée pédestre. Elle est également plus douce que la course à pied grâce à la réduction des charges sur les articulations du dos, des genoux, des chevilles et des pieds tout en améliorant les capacités cardio-vasculaires.

 

Bénéfices ressentis au quotidien:

 

 

L’avis du coach
Celine Roig

Le Nordic Walking est un sport d’extérieur. Il permet donc de s’oxygéner et de profiter de la nature environnante. Les bâtons, spécifiques à cette pratique, permettent de marcher en soulageant les articulations. Toutefois, ils sont aussi utilisés pour faire travailler le haut du corps pendant la marche. De plus, ils incitent à une posture droite et ouverte et facilitent ainsi la respiration. Le mouvement des bras augmente le rythme cardiaque. Le système cardio-respiratoire (cœur-poumons) est donc plus sollicité et entrainé avec le Nordic Walking qu’avec la marche traditionnelle. Lors des cours je vous apprends à utiliser de manière adéquate ces bâtons et à exécuter le mouvement juste des bras. C’est avec une bonne coordination du haut et du bas du corps que l’on peut apprécier pleinement ce sport souvent sous-estimé.

Tarifs Nordic Walking

Pour les débutants :
3 séances de 1h = 45.–
Les bâtons sont mis à disposition pendant les cours.

Pour les personnes connaissant déjà la technique:

PRIX: